FAQs
Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes de nos clients, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les soumettre via le formulaire de contact.
Vous pouvez nous demander via le formulaire de contact, nous pourrons vous informer de la disponibilité des produits.
Nous pouvons également ajouter des produits qui ne se trouvent pas encore sur le site.
Nous n’avons pas toujours en stock les produits dans la quantité souhaitée. Dans ce cas, il peut il y avoir un délai maximum de 2-3 semaines.
N’hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez des précisions.
Le site 7-bio.ch est dédié exclusivement à la Suisse, vous ne pourrez pas valider une commande à destination de l’Union européenne.
Nous ne sélectionnons que des produits de fournisseurs bio reconnus par l’Union européenne et/ou par la Suisse. En tant que distributeur/importateur en Suisse, nous sommes audités par un organisme de contrôle qui s’assure que les produits que nous vendons sont conformes à l’Ordonnance du DEFR sur l’agriculture biologique 910.181.
Notre activité d’importateur bio en Suisse est également certifiée selon l’Ordonnance suisse sur l’agriculture biologique (910.18) par l’organe indépendant ProCert.
Les produits sur le site sont dans la majorité des cas des DLUO “A consommer de préférence jusqu’à”.
Il ne faut pas confondre avec les produits frais DLC (Date Limite de Consommation). La DLC est une date indiquée sur les produits alimentaires, après laquelle leur consommation n’est pas recommandée pour des raisons de sécurité sanitaire. Elle est généralement appliquée aux produits périssables comme la viande, le poisson, les produits laitiers, etc. La DLC est légale et obligatoire pour certains aliments.
Elle est différente de la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale), qui indique la date jusqu’à laquelle le produit conserve ses propriétés gustatives et nutritionnelles optimales, mais peut être consommé sans danger après cette date dans de nombreux cas.
Par conséquent, ils peuvent être vendus au delà de cette date, cependant pour des raisons de qualité, nous préférons les donner à des associations caritatives (Partage).
Nous recevons une quantité considérable de cartons de nos fournisseurs. Nous pourrions les envoyer à recycler et effectuer les emballages avec de nouveaux. Nous préférons les réutiliser pour nos expéditions. Nous réduisons ainsi notre impact sur l’environnement, et nous limitons les coûts des expéditions.
Non, nous ne vendons pas en vrac. Le vrac nous imposerait des contraintes supplémentaires pour garantir l’hygiène, la traçabilité des produits et surtout la transparence des dates de péremption.
Nous ne ferions pas l’économie de l’emballage, puisque le produit devrait être emballé pour être expédié. Nous mettons la pression sur nos fournisseurs afin qu’ils proposent des emballages aussi minimalistes que possible.